C’est quoi une pré-commande ?

La pré-commande, c’est un acte d'achat sur une production à venir. On ne produit ainsi que les quantités demandées par nos clients. C’est un peu comme à l’époque du tout « sur mesure », où nos aïeuls ne passaient commande que pour des besoins qu'ils avaient mûris.

 

C’est aussi un geste militant ✊ ! On milite pour le présent et l’avenir, pour nos enfants, pour la nature qui nous entoure et qu’on veut préserver 🌱. On espère que par votre achat vous soutenez et partagez nos convictions, notre envie de créer une nouvelle utopie. On voit ça comme une petite pierre qui participe à la construction d’un nouveau rêve 🌈🦄.

Pourquoi ne pas
faire comme les autres ?

Parce qu’on veut produire au plus juste pour éviter le gâchis.

Pour vendre au prix le plus juste possible.

Parce qu’on veut accompagner le changement des modes de consommation.

Pour montrer que d’autres modèles économiques sont possibles.

Ça veut dire qu’on doit
prévoir nos achats ?

C’est tout à fait l’idée : sortir de la consommation impulsive soumise aux codes qui nous créent des besoins souvent inexistants et inutiles.

En généralisant cette approche, on reprend en main notre consommation et d’une certaine manière nos vies, notre avenir.

Cependant, avoir une production 100% à la demande n'est pas réalisable dans l'immédiat pour la simple et bonne raison que l'atelier avec lequel nous travaillons fonctionne avec un quota minimum (100 pièces). De ce fait, lorsque nous terminons une pré-commande, il est probable que nous complétions de manière à pouvoir honorer notre engagement auprès de vous comme notre atelier partenaire. Nous nous retrouvons alors avec des produits disponibles immédiatement à la vente, en quantité limitée.

Ça fonctionne comment ?

Toujours de la même manière :

  1. on annonce une pré-commande et la date d’envoi prévisionnelle des produits
  2. on vise une quantité minimum (seuil à partir duquel on sait que c’est viable pour l’entreprise)
  3. vous commandez et payez
  4. on accuse réception de votre pré-commande et on vous renvoie le détail et la date prévue de livraison
  5. la date de fin de pré-commande arrive :
    1. pas assez de commande 😭 (le cas qu’on espère rare)
      1. on vous rembourse
      2. on vous notifie à regret que le produit n’a pas eu le succès escompté
    2. on a assez de commandes 🤩
      1. on lance la production
      2. on vous envoie un e-mail plein passionné pour vous remercier et vous redonner le détail des produits, de la livraison etc.